Retour à l'accueil
Quelques exemples d'initiatives locales :
Les mesures d'aides à l'emploi
Dispositif Activités Nouvelles et Nouvelles Compétences (ANNC) en PACA du CNAM
Mesure d'aide régionale
Programme de formation permettant aux demandeurs d'emploi d'intégrer une entreprise dans le cadre d'un stage de 6 mois vusant la mise en oeuvre d'un projet de développement dans une TPE, PME- PMI, entreprise artisanale ou association de la région PACA.
Le CNAM facilite la mise en oeuvre du projet:
Vous utilisez et mettez en oeuvre une méthode de travail pour guider la réalisation du projet: plans d'action, tableaux de bord, indicateurs de résultats; des professionnels réalisent un suivi individualisé tout au long de la mission.
Le CNAM vous fournit un complément d'informations, vous permettant d'enrichir vos compétences sur le management de projet en suivant des modules de formation.
Possibilité de bénéficier d'un chéquier complémentaire de 1500€ TTC permettant de financer une prestation de formation personnalisée.
L'ensemble du parcours peut être validé par un certificat délivré par le CNAM;l'obtention de cette certification valide et valorise les savoirs opérationnels acquis au cours du programme ANNC et leur transformlation en compétences professionnelles.


Contrat : Votre statut durant le dispositif: stagiaire de la formation professionnelle continue pendant les 6 mois, vous percevez une rémunération financée par Pole Emploi, complétée par une somme forfaitaire mensuelle de 460€ net
Public : Tout Public
Spécificités pour
les + de 45 ans :
 
Ce dispositif est particulièrement pertinent pour les demanderus d'emploi de plus de 45 ans qui désirent:
- Conduire un projet de développement en maitrisant les risques et en toute autonomie
- Asssurer une fonction d'encadrement technique et/ou managériale dans l'entreprise.


Haut